FAQ

Laissez notre Maison éclairer vos boîtes mails de ses dernières actualités, en vous abonnant à notre newsletter en bas de page.

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter à tout moment, grâce au lien de désabonnement en bas de chaque newsletter. Si besoin, vous pouvez aussi nous écrire à contact@josephduclos.com.

Vous trouverez sur le site une sélection des créations de la Maison Joseph Duclos, dont une partie est disponible à la vente en ligne.

Nous vous invitons à vous rendre dans notre boutique du 54 rue du faubourg Saint-Honoré à Paris, pour découvrir l'ensemble de nos collections.

Pour connaitre la disponibilité des produits en Boutique, vous pouvez passer nous voir au 54 rue du faubourg Saint-Honoré, nous contactez par email à l'adresse contact@josephduclos.com ou par le formulaire de contact.

Vous pouvez prendre rendez-vous à tout moment avec un conseiller Joseph Duclos grâce à la prise de rendez-vous en boutique ou virtuellement.

Vous pouvez trouver nos articles dans notre boutique au 54 rue du Faubourg Saint-Honoré mais aussi en ligne sur notre site www.josephduclos.com.

La maison Joseph Duclos sélectionne les meilleurs artisans français qui répondent aux exigences en matière de qualité et d'excellence.

Les cuirs Joseph Duclos viennent de toute la France.

Selon les modèles, vous pouvez porter les sacs Joseph Duclos: en sac à main pour le sac Diane, en sac en bandoulière pour le sac à main en cuir Diane, Diane Besace mais aussi pour le sac en cuir Saint-Clair.

Vous pouvez aussi porter votre pochette Joseph Duclos à la main ou à l'épaule comme avec la pochette Diane, par exemple.

Vous pouvez nous écrire grâce à la rubrique "Contact", dans la partie "Nos recrutements à venir".

Nous serons très heureux de vous lire.

Si vous souhaitez avoir des informations sur votre commande, vous pouvez aller dans la rubrique "Mes commandes" de votre compte et vous pouvez consulter le statut de votre commande et accéder à votre suivi.

N'hésitez pas à contacter notre service client pour toutes questions complémentaires.

Nous ne pouvons malheureusement pas modifier votre commande, supprimer un article ou changer l’adresse de votre commande.

Contactez-nous par e-mail à contact@josephduclos.com pour toutes questions.

Si votre coup de cœur n'est pas disponible, vous pouvez renseigner votre email sur la page de l'article indisponible et nous vous enverrons un email dès que celui-ci sera denouveau en stock.

Lors de votre règlement, un cadenas apparaît dans la barre d'url et indique que votre connexion est sécurisée. Vos informations bancaires sont alors protégées.

Nous acceptons les paiements par cartes bancaires Visa®, MasterCard®, American Express®, Carte Bleue®, Maestro, Discover, JCB®, Union Pay®, Alipay, Apple Pay, Wechat Pay.

Si nous n'arrivez pas à valider votre paiement, contactez votre banque. Pour information, un code 3D sécure peut vous être envoyé par votre banque afin de vérifier votre identité et confirmer votre achat. Si la saisie de ce code n’est pas effectuée, votre commande ne sera pas validée et ne sera donc pas traitée.

Si vous deviez rafraîchir ou réparer votre sac après une longue période d’utilisation ou un accident n’hésitez pas à nous en faire part, au 54 rue du faubourg Saint-Honoré.

Notre atelier se fera un plaisir de vous proposer ses services.

Pour l'entretien de votre sac, nous vous conseillons de prendre rendez-vous dans notre boutique.

Néanmoins voici quelques conseils, pour vous aider à en prendre soin :
- Afin de limiter les risques d’éraflures, tenez votre sac à distance des surfaces abrasives,
- Protégez votre création de l’humidité, et maintenez-là à l’abri des sources de chaleur trop intenses telles que les rayons du soleil d’été, les radiateurs ou encore l’intérieur de votre voiture en pleine canicule,
- Évitez de faire entrer le cuir en contact avec les produits suivants : gel hydro alcoolique, parfum, maquillage, crème pour les mains, liquides, produits gras, solvants…
- Si votre sac a été arrosé d’eau de pluie, essuyez-le à l’aide d’un chiffon doux,
- Pour préserver la forme iconique de votre sac, évitez les fortes surcharges ou les contenus démesurés,
- Pour conserver toute la profondeur des coloris foncés, évitez les contacts prolongés avec les tissus aux teintes claires, surtout en cas de forte humidité,
- Pour maintenir l’éclat des coloris clairs, évitez le frottement avec des tissus dont la couleur pourrait migrer.
- Lorsque vous n’utilisez pas votre sac, remettez-le dans son pochon et rangez-le à l’abri de la lumière et de la chaleur, en ayant pris soin de le remplir de papier de soie, à la verticale, pour qu’il garde bien sa forme originale.
- Si votre sac a été taché ou abimé, nous vous recommandons de prendre contact avec nos conseillers.